Aïki Jutsu

Voilà 20 ans que notre club d'Aïki Jutsu existe à Dammarie.

Cette date anniversaire n'est  peut être pas significative aux yeux des Dammarois qui ne nous connaissent pas vraiment mais elle est synonyme de stabilité et de pérennité surtout au regard de notre petit effectif.

Mais la passion n'a pas d'âge et tous les mercredis nous nous retrouvons pour nous entraîner inlassablement dans la salle que nous prête gracieusement la mairie.

Sans elle, notre club ne pourrait pas fonctionner et nous l'en remercions  chaudement.

Nous nous entraînons de 12 à 77 ans dans le but de nous perfectionner : nous apprenons à nous défendre en cas d'agression. Cette phase d'apprentissage doit petit à petit nous permettre d'acquérir des réflexes, de la vitesse dans l'exécution de nos techniques et, si possible, de nous amener à nous débarrasser de la peur du corps à corps

Parallèlement à cet aspect technique, il nous faut assimiler des notions plus mentales comme la maîtrise de soi. Certes, la route est longue mais elle est riche en enseignement.

Il ne faut surtout pas oublier que tout ce travail se fait dans une ambiance très conviviale et pleine d'échanges.

Pour illustrer notre propos, nous avons sélectionné quelques photographies montrant un échantillon de nos activités complémentaires (rencontres avec clubs voisins, stages - cette année, venue d'experts japonais à Chartres - sorties culturelles et repas...).

 

Si vous désirez découvrir une activité "inédite", n'hésitez pas à venir nous voir et monter sur les tatamis (nous vous offrons deux cours gratuits).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter (après 18 h) :

Elisabeth LEGRAND au 02.37.26.05.02 Présidente
Mickael Courson au        06 32 97 54 96 Trésorier
Yann Marand au          06 76 96 70 38  Secretaire

Adresse du blog : http://dammariegoshindoclub.unblog.fr/